LIVRAISON GRATUITE AVEC 99$ et + D'ACHAT

Les Sucreries D.L.

 

Située sur un flan de montagne près de la route 277 à la porte des Appalaches, l’érablière qui compte 4500 entailles, fût développée en 1998 par Monsieur Laurier Bélanger. Nous en sommes les propriétaires depuis janvier 2010.

Notre mission, faire connaître les produits d’érable à travers le Canada et autres pays du monde.

Nos objectifs, produire du goût. Le sirop d’érable gagne à être connu pour son goût qui peut passer de raffiné à amer.

Notre fierté, la relève qui prend plaisir à nous suivre dans cette aventure que nous avons entrepris!

Tous nos produits se vendent via notre site web. Bien que nous n’offrons pas le service de repas, il nous fera plaisir de vous référer d’autres érablières où il sera bon de vous sucrer le bec !

Ayant étudié en gestion de la production il y a de ça quelques années, je me passionne pour la gestion d’entreprise. Fille de la Côte-Nord, lorsque nous avons acquis en 2010, mon but était de  faire connaître ce produit dont mon jeune palais n’avait pas eu la chance de goûter. Il faut l’avouer, avoir à gérer une entreprise dont les produits goûtent le bonheur à chaque bouchée, c’est tout un privilège!

 

 

Ingénieur rural de formation, j’ai passé la majorité de mon enfance dans l’environnement des fermes laitière du Témiscamingue.  Faire connaître l’agriculture à ma femme qui n’y connaissait pratiquement rien est devenu pour moi une mission. Transmettre ma passion pour l’agriculture et voir la relève s’y intéresser, il n’y a rien qui me rend  plus fier.

 

Jeune fille dynamique avec un coté artistique très développé, l’érablière est l’endroit où s’amuser, prendre des photos et relaxer! Elle occupe le poste de contrôle de la qualité mais commence de plus en plus à s’intéresser au volet publicité et réseaux sociaux. Faire voir l’érablière en photo à tout le monde, surtout à ceux qui n’en n’ont pas près de chez eux, tel est son but! Surtout en mangeant un ou deux cornets à l’érable en passant c’est plus plaisant!

 

Jeune garçon blagueur et travaillant, il est tombé dans le sirop d’érable lorsqu’il avait 1 an. En plus d’être né dans le temps des sucres, cette période de l’année est tout simplement magique pour lui. La cabane, comme il l’appelle, est quelque chose que tout le monde devrait connaître. Fier d’être au contrôle de la qualité, il a hâte de pouvoir partir en VTT aller entailler. Reste à savoir si c’est l’entaillage ou le VTT qui l’attire le plus. Seul l’avenir nous le dira!!